Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2007 4 05 /04 /avril /2007 22:57

Je viens de découvrir le  film,  de Stephen Frears et je l'ai trouvé léger, plein de fantaisie .

C'est drôle, émouvant  avec pourtant un sujet sérieux.

L'histoire :  une jeune fille tombe enceinte et refuse de donner l'identité du père. Alors ses 5 frères et soeurs et ses parents, (surtout son père) vont vivre sa grossesse à ses côté.

 On reconnait bien les années 90 dans les coiffures

 

ou encore dans les chansons comme celle de Madonna.

Le moment ou le père se met à acheter et à  lire le livre de grossesse est jubilatoire !

Ce film m'a beaucoup plus par sa simplicité et l'harmonie familliale qu'il dégage, et surtout pour le père qui a un rôle très protecteur auprès de sa fille.



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ouais, un très bon film de Frears, qui traite d'un sujet grave avec beaucoup de légèreté, de recul et d'humour. Le personnage du père est fantastique, c'est un homme génial et l'acteur est parfait. Un cinéaste beaucoup plus intéressant que Ken Loach par exemple, qui traite de sujets graves d'une façon trop glauque, trop lourde, insupportable.
Répondre
C
J'ai vu ce film lors de sa sortie, et j'avais beaucoup aimé, comme d'autres films de Stephen Frears d'ailleurs, et les films britanniques en général, qui savent traiter avec humour et dérision des sujets graves.L'acteur qui joue le rôle du père est formidable, il faut le voir dans un autre film très drôle,"Les Commitments"où il y a une musique excellente.
Répondre