Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2007 7 29 /04 /avril /2007 13:03

Il y a longtemps que je cherchais ce film, je l'ai trouvé quand je n'y pensais plus, et  aussitôt acheté, aussitôt regardé.

C'est un film très réaliste, qui dépeint bien le milieu de la police,  un peu comme 36 quai des orfèvres mais avec moins de querelles entre les flics et moins violent.

Le film est un hommage à la police car il  montre le côté humain.

Antoine Chappey, Jalil Lespert et Roschdy Zem. Mars Distribution

Il n'y a pas de musique dans le film c'est ce qui fait que l'on s'y croit vraiment.

Nathalie Baye est parfaite, elle porte le film,  et Roschy Zem est très crédible en flic.

Nathalie Baye. Mars Distribution

Cependant,  je ne m'attendais pas  à cette fin (qui arrive très vite d'ailleurs)  pour "le petit lieutenant"...



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
nice siteHello friends,this is a nice site and I wanted to post a note to let you know, good job! Thanks
Répondre
H
Ou tu fais dans la surenchère marketing, ce qui est pire
Répondre
D
Très bon filmJe rejoins ce qu'ont dit ffred et jade1961. Bon polar très près d'une certaine réalité. Le "Petit Lieutenant" a une fin brutale et prématurée qui fait toute la force du film. On est certainement pas loin du cinéma-vérité tout en restant une excellente fiction. A voir
Répondre
J
J'ai beaucoup aimé ce film, vu quand il est sorti, Nathalie Baye est très émouvante et Jalil Lespert très bien aussi
Répondre
F
Un excellent polar avec une Nathalie Baye prodigieuse. D'ailleurs elle a reçu le césar de la meilleure actrice pour ce rôle !
Répondre